Ressources

A l’adolescence, pourquoi la musique prend-elle tellement de place ?

Philippe Bouteloup, musicien, explique en quoi la musique occupe une place essentielle à l’adolescence.
Elle soutient la construction de l’ identité. Elle est source d’expression des émotions et soutient le lien avec les autres.
La musique permet aux adolescents de se reconnaître dans des paroles, des styles ou des artistes qui reflètent ce qu’ils vivent intérieurement.
La musique est un moyen d’expression, de dialogue, de relation et d’appartenance…

Consulter la vidéo (03:21) sur le site Yapaka.be